Site Associatif ANRPFD
Adhérer à l’ANRPFD en 2021
RRF : Réseau Relais Français!

Calendrier des Salons Radio 2020
ADHEREZ VIA PAYPAL Facile!
QTR UTC
Ecoute Satellite QO100!

News ANRPFD depuis 26/02/2017
Propagation
Relais Radioamateur
Grey Line
Relais Radioamateur
Chronique SWL Nationale ANRPFD
nl
Associations Partenaires de l’ANRPFD
Cluster-DX-FOR-ME
Twitter – Facebook
Catégories
Twitter infos
Liens Techniks, Om, RC, Divers
Propagation Bandes HF
Cluster Dx Fun
Twitter
Prévisions Météo

Un autre WebSDR à ondes courtes opérationnel en Islande

Le 27 juin, une nouvelle radio définie par logiciel Web KiwiSDR est devenue opérationnelle (SDR) en Islande.  
Une traduction du message de l’IRA se lit comme suit:
Le nouveau récepteur est situé à Bláfjöll à une altitude de 690 mètres. Il dispose pour la première fois d’un dipôle horizontal de 80 et 40 mètres.
Le récepteur KiwiSDR fonctionne de 10 kHz à 30 MHz. Vous pouvez écouter les transmissions AM, FM, SSB et CW et sélectionner une bande passante adaptée à chaque formulation. Jusqu’à huit utilisateurs peuvent être connectés au destinataire en même temps.
Ari Þórólfur Jóhannesson TF1A était responsable de l’installation de l’appareil aujourd’hui, qui appartient à Georg Kulp, TF3GZ.
Bláfjöll: ICI
Les deux autres récepteurs actifs sont situés à Bjargtångar à Vesturbyggð, les plaines les plus à l’ouest de l’Islande et le point le plus éloigné de Látrabjarg et à Raufarhöfn. Écoutez:

  • Bjargtångar: http://bjarg.utvarp.com/
  • Raufarhöfn: http://raufarhofn.utvarp.com/

Le conseil d’administration de l’IRA remercie Ara et Georg pour leurs précieuses contributions. Il s’agit d’un ajout important pour les radioamateurs qui expérimentent dans ces bandes de fréquences, ainsi que pour les auditeurs et toute personne intéressée par la propagation des ondes radio.
Source IRA ICI
KiwiSDR Network ICI