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Après le 144/146 MHz encore une partie de la bande Radioamateur qui sera amputée?

2,3 GHz pris en compte pour le système de communication mobile ferroviaire

L’édition du mois d’août du bulletin d’information gratuit de la CEPT ECC a été publiée. Elle mentionne 2290-2400 MHz comme spectre potentiel pour un futur système de communication mobile ferroviaire (FRMCS).
Le bulletin d’information dit:
« L’ETSI TR 103 333 a conduit la Commission européenne à confier à la CEPT (RSCOM18-05), le 12 juillet 2018, un mandat sur le spectre destiné au futur système de communications mobiles des chemins de fer. Ce mandat a pour objet » d’examiner la quantité de spectre requise, d’identifier bandes de spectre appropriées, étudie la faisabilité technique et élabore des conditions techniques harmonisées pour une utilisation durable et efficace de ces bandes pour l’exploitation du futur système de communication mobile ferroviaire (FRMCS), successeur du GSM-R « . Ce mandat invite la CEPT à: étudier les bandes de fréquences 874,4-880 MHz, 919,4-925 MHz et 1900-1920 MHz. De plus, d’autres bandes de spectre, par exemple la bande 2290-2400 MHz sur la base d’une plage de syntonisation, peuvent également être envisagées.  »
« Au sein de l’ECC, l’équipe de projet FM56 FM a été chargée de l’élaboration des rapports de la CEPT en réponse au mandat. Deux rapports sont prévus et FM56 a déjà élaboré la structure provisoire du premier de ces rapports de la CEPT. Le CEO a envoyé un questionnaire adressées aux administrations de la CEPT au sujet de l’utilisation actuelle et future de la gamme 2290-2400 MHz. Le questionnaire a été fermé le 23 août 2019.  »
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