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ANFR-LOGOÉvénement médiatique le plus regardé dans le monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football, le Tour de France implique une forte mobilisation des professionnels de l’audiovisuel pour assurer la captation et la diffusion des images.

C’est pourquoi ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur de l’événement, a fait appel à l’ANFR pour l’accompagner pendant toute la durée de l’événement, afin d’assurer la retransmission dans le monde entier, et de veiller à la bonne utilisation des quelques 1000 fréquences temporaires, exploitées par près de 60 bénéficiaires (médias, services de sécurité,…). L’Agence est ainsi présente sur toutes les étapes du Tour de France depuis le 2 juillet, et 21 agents experts y travaillent en permanence. Leur rôle consiste à effectuer des contrôles, et à intervenir en cas de brouillages.

Ils disposent pour ce faire de moyens techniques de pointe : des camions équipés en laboratoire de mesure et de radiogoniométrie.

Le Tour de France, de par son itinérance, implique le montage et le démontage quotidien de la zone technique et un travail permanent de coordination et de contrôle de la ressource spectrale utilisée. Trois mille personnes œuvrent  chaque jour au bon déroulement de l’événement et l’ANFR est fière d’apporter sa pierre à l’édifice.

Source ANFR