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Modifications de nos enquêtes de recherche sur les médias et les télécommunications

L’Ofcom a confirmé les changements apportés à la méthodologie et à la longueur du questionnaire de nos enquêtes de recherche sur l’éducation aux médias des adultes et des enfants, à la suite d’une consultation.
L’Ofcom mène chaque année des recherches de suivi sur l’éducation aux médias des adultes et des enfants. Les résultats fournissent un aperçu détaillé de l’utilisation, des attitudes et de la compréhension des médias par les gens.
Au cours des années précédentes, le travail de terrain pour les deux enquêtes comprenait des entretiens en face à face au domicile des participants. Plus tôt cette année, l’Ofcom a suspendu tous les travaux de terrain en face à face en raison des restrictions de Covid-19. En conséquence, nous avons proposé des changements à la méthodologie et à la longueur du questionnaire des deux sondages, et suite aux commentaires, ces changements ont maintenant été confirmés.
Tous les détails des modifications sont disponibles sur notre site Web.
Consultation sur les modifications de notre enquête de changement
Par ailleurs, nous consultons également sur les modifications apportées à notre enquête sur le changement, qui suit les niveaux de commutation des consommateurs entre les fournisseurs de communications.
Nous inviterons les participants à répondre au sondage en ligne ou par téléphone, plutôt qu’en face à face. Pour rationaliser et mettre à jour l’enquête, nous proposons également de supprimer ou de réviser certaines questions. Nous prévoyons également d’introduire de nouvelles questions afin de dresser un tableau plus complet de la situation des participants et des différentes façons dont ils s’engagent dans les transactions sur le marché.
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur nos propositions de modifications d’ici le lundi 12 octobre 2020