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3Y0J Bouvet

DXpedition Amateur Radio DXpeditions (ARD) fait de grands progrès pour notre prochaine 3Y0J Bouvet DXpedition !Avec seulement quatre mois avant d’aller à terre de Bouvet, nous approchons de septembre qui viendra avec deux étapes importantes pour nous. Une étape majeure est l’expédition du conteneur depuis la Norvège, prévue le 18 septembre. D’Oslo, le conteneur sera expédié aux îles Falkland où une équipe de Radioamateurs locaux dirigée par Don VP8ON s’efforcera d’inspecter le contenu avant notre arrivée.
L’équipe 3Y0J est actuellement occupée à emballer tout notre équipement sur notre site de préparation à l’aéroport d’Oslo, où nous finaliserons dans les prochaines semaines l’emballage du matériel. Cela mettra fin à une période extrêmement chargée pour nous. Nous avons passé 12 mois à acheter, assembler, tester et emballer l’équipement. L’équipe a travaillé dur, et finalement l’expédition du conteneur viendra compléter cette période de travail intensif qui nous permettra d’atteindre notre objectif d’activer le rare #2 DXCC Bouvetøya.
Soyez assuré qu’il s’agit d’une DXpedition bien planifiée ! Nous avons détaillé le plan logistique et y avons apporté quelques modifications. Parmi les améliorations, citons : * Nous avons acheté un autre moteur hors-bord nous permettant d’utiliser simultanément deux bateaux zodiac lors de l’atterrissage sur la plage pour accélérer le déchargement du matériel. De plus, nous avons un 3ème zodiac et moteur de rechange. Avoir une paire de zodiak est un grand avantage pour nous car nous avons développé un plan pour aller à terre Bouvet même pour une courte fenêtre météo jusqu’à 2h.* Nous avons remplacé les générateurs Yanmar par des générateurs Hyundai de 5 kW qui nous permettront de fonctionner à pleine configuration de la station avec seulement 2 groupes électrogènes diesel sur 4. Cela signifie que nous sommes moins dépendants d’une longue durée de beau temps pour réaliser une bonne installation.* Nous avons effectué une analyse des risques et identifié 37 dangers et évalué le risque pour chaque danger. 10 dangers sont identifiés comme étant à risque « élevé » et 17 « moyens », tous atténués à un niveau de risque résiduel acceptable.
Nous avons préparé un plan de rationnement de la nourriture et de l’eau au cas où les réapprovisionnements seraient difficiles, et lorsque nous déchargerons les opérateurs et le matériel à terre Bouvet, ils seront autonomes pendant 28 jours sans avoir besoin de réapprovisionnement. La deuxième étape pour septembre est le paiement de la 3ème acompte pour le contrat Marama. Ce paiement est un engagement majeur de l’équipe et de nos sponsors individuels et clubs, que nous ferons ensemble pour que cela se produise. Nous remercions chacun d’entre vous qui avez contribué à payer une part du coût du navire pour avoir l’opportunité de travailler à Bouvet.
Il nous manque encore 70 000 $ pour pouvoir aller à Bouvet. Si vous voulez voir Bouvet activé, pensez à faire un don.
Vous pouvez suivre nos plans depuis notre site Web et les pages Facebook de 3Y0J ICI 
Merci, Oslo 30 août 2022 Ken ? Opskar, LA7GIA, co-chef ? Rune? Oye ?, LA7THA, co-chef ?? Erwann ?Merrien, ?LB1QI, co-responsable ??
OPDX