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Media Nations 2020: le verrouillage entraîne une augmentation du temps d’écran et du streaming TV

Une augmentation du temps passé devant un écran pendant le verrouillage a vu les adultes britanniques passer 40% de leur journée à regarder la télévision et les services vidéo en ligne ICI , a constaté l’Ofcom dans son étude annuelle sur les habitudes médiatiques du pays .
Alors que les habitants du Royaume-Uni suivaient les conseils de santé officiels de rester à la maison en avril 2020, ils se sont tenus informés et divertis en passant en moyenne six heures et 25 minutes par jour – soit près de 45 heures par semaine – à regarder la télévision et du contenu vidéo en ligne – une augmentation près d’un tiers (31%) par rapport à l’an dernier.
Le principal facteur à l’origine de cette augmentation est que les gens passent deux fois plus de temps à regarder des services de streaming par abonnement tels que Netflix, Disney + et Amazon Prime Video – une heure 11 minutes par jour en moyenne en avril 2020. Ces services ont attiré environ 12 millions de nouveaux abonnés pendant le verrouillage, dont environ 3 millions n’avaient jamais souscrit à un. 
En résumé, le rapport constate également que: 
les services de streaming par abonnement sont de plus en plus populaires parmi les générations plus âgées; un tiers (32%) des 55-64 ans et 15% des personnes âgées de 65 ans et plus les utilisaient au cours des premières semaines de l’isolement; 
Disney + dépasse NOW TV en tant que troisième plate-forme de streaming payante la plus populaire et dépasse l’utilisation de BBC iPlayer parmi les plus jeunes enfants;
l’écrasante majorité des adultes en ligne inscrits à Netflix (96%), Amazon Prime Video (91%) et Disney + (84%) ont déclaré qu’ils prévoyaient de conserver leurs abonnements dans les mois à venir; 
alors que les mesures de verrouillage se sont assouplies vers la fin du mois de juin, l’augmentation du visionnage des services de streaming vidéo et d’autres services de contenu non diffusé est restée stable, à 71% de plus que l’année dernière;
les radiodiffuseurs de service public – la BBC, ITV, STV, Channel 4 et Channel 5 – ont réalisé en mars leur part mensuelle combinée la plus élevée d’écoute de la télévision diffusée depuis plus de six ans (59%), grâce à une demande de programmes d’information fiables; mais cette impulsion a été de courte durée car la pandémie a interrompu la production de savons, de grands événements sportifs et de spectacles de divertissement. En juin 2020, la part mensuelle combinée des PSB dans la diffusion télévisée est tombée à 55%, son niveau le plus bas depuis août 2019.
Un communiqué de presse contenant des résultats plus détaillés est disponible. ICI
La publication d’aujourd’hui est également accompagnée de rapports portant sur l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, ainsi qu’un rapport interactif . Une étude de recherche qualitative, Children’s Media Lives – Life in Lockdown, explore également comment la pandémie a changé l’utilisation des médias par les enfants et comment ils se comportent et interagissent en ligne.