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Des  Radioamateurs assistent un voilier

ARRL rapporte que le réseau de services mobiles maritimes (MMSN) sur 14,300 MHz est venu en aide à un voilier le 25 juin
L’ARRL dit:
L’opérateur de contrôle du MMSN, Steven Carpenter, K9UA , a pris un appel sur 20 mètres d’ Ian Cummings, KB4SG , le skipper de la Mystic Lady, puis à environ 40 miles à l’est de la Floride. Cummings a rapporté que son moteur était tombé en panne alors qu’il tentait de retourner à son port d’attache de Stuart, en Floride. Il avait non seulement un vent insuffisant, mais un fort courant emportait le navire en mer.
Cummings n’avait pu atteindre aucune station via sa radio marine VHF, car il était trop loin de la côte. Aider à l’appel était Robert Wynhoff, K5HUT , également un opérateur de contrôle net MMSN. Cummings a déclaré que son navire, avec un passager à bord, dérivait vers le nord-ouest vers la côte de la Caroline du Sud.
« Une préoccupation majeure était que le navire se dirigeait directement vers une rive sous le vent », a rapporté le MMSN. «Les rives Lee sont des zones peu profondes et dangereuses qui constituent un danger pour les embarcations. Les navires pourraient être poussés dans la zone peu profonde par le vent, éventuellement s’échouer et se briser. »
Carpenter a contacté la famille de Cummings, qui avait déjà appelé le service de remorquage maritime Sea Tow. Sea Tow a conseillé à Carpenter de dire au capitaine de se rapprocher du rivage en naviguant vers l’ouest, si possible. Carpenter a déclaré à Cummings que s’il ne pouvait pas s’approcher du rivage, il en informerait la Garde côtière américaine, qui surveillait déjà la situation.
Comme l’a rapporté le MMSN, «La Mystic Lady a pu faire des progrès, mais cela a été très lent. Les membres du MMSN ont fait des appels supplémentaires via ligne fixe à la famille du capitaine quant à l’état actuel des personnes à bord. La famille était inquiète mais soulagée que la communication ait été établie et que tout allait bien. »
Plusieurs heures plus tard, le commandant de bord a indiqué que le vent s’était levé, lui permettant de se diriger suffisamment près du rivage pour que Sea Tow atteigne le navire et le ramène au port.
Le Pacific Seafarers ‘Net, qui surveille 14,300 MHz depuis la côte ouest après la sécurisation du MMSN à 0200 UTC, est resté en contact avec la Mystic Lady dans la nuit pendant son remorquage.
Le capitaine fatigué et reconnaissant a ensuite envoyé un message au filet: «Un million de remerciements à tous ceux qui, hier soir, nous ont aidés à nous sauver à 14 h 300. Tout le monde a pris part alors que nous dérivions vers le nord dans le Gulf Stream à 60 miles en direction d’une rive sous le vent.
Le contrôle du réseau MMSN et plusieurs autres sont restés avec nous pendant des heures, ont téléphoné aux gens et ont été extrêmement utiles. La situation à bord était dangereuse. Nous sommes maintenant en toute sécurité sous la maison de remorquage. Vous êtes incroyables!  »
En service depuis 1968, le MMSN surveille 14,300 MHz 70 heures par semaine pour aider les navires et autres personnes ayant besoin d’assistance.
Merci au MMSN Net Manager Jeff Savasta, KB4JKL
Source ARRL ICI